LaboSmart-CQ propose aux laboratoires d’analyses médicales une plateforme logicielle en ligne, utilisable depuis n’importe quel ordinateur sans installation de logiciel. Simple d’utilisation, LaboSmart-CQ pour la gestion des données des contrôles qualité est une solution prête à l’emploi, qui ne nécessite que des paramétrages initiaux pour devenir opérationnelle pour votre laboratoire.
Une fois connecté pour la première fois en tant qu’administrateur, vous n’aurez plus qu’à paramétrer les utilisateurs, les organismes de contrôle inter-laboratoires, les types d’analyses à effectuer et les éléments concernant les paramètres de qualité, pour pouvoir vous servir de l’outil. L’analyse des résultats et l’édition des rapports est gérée en automatique par la solution.
LaboSmart-CQ, un logiciel en mode Saas
L’avantage d’un logiciel laboratoire d’analyse médicale en mode Saas, c’est-à-dire proposé sous forme de service avec abonnement, est de vous éviter l’investissement dans un logiciel propriétaire coûteux.
En effet, acheter un logiciel de contrôle qualité pour votre laboratoire d’analyses médicales représenterait une dépense importante et ferait de vous le propriétaire de l’outil, avec toutes les charges de maintenance que cela implique.
La mise à disposition en ligne de LaboSmart-CQ par son éditeur vous permet de bénéficier d’un outil prêt à l’emploi, maintenu par l’éditeur, en échange d’un abonnement. Cette formule vous permet d’étaler vos dépenses dans le temps et d’éviter un investissement massif à la mise en place de l’outil.
Sauvegardes et mises à jour gérées par l’éditeur
Un autre avantage du logiciel Saas LaboSmart-CQ est de vous éviter d’avoir à gérer la maintenance de l’outil. Mis à votre disposition en ligne, l’outil de gestion du contrôle qualité de votre laboratoire d’analyses médicales est mis à jour par son éditeur.
Ainsi, vous bénéficiez d’une solution de qualité professionnelle, dont la maintenance est régulière et dont la sécurité est parfaitement assurée. En effet, les logiciels professionnels doivent être tenus à jour de façon très régulière pour éviter les failles de sécurité.
En optant pour le logiciel qualité laboratoire pour gérer et exploiter les données, LaboSmart-CQ, vous n’avez pas à vous soucier de la maintenance et de la sécurité. Vous évitez la mise en place de moyens humains dédiés à ces tâches, avec les coûts que cela implique.
Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier, celui de l’analyse biologique, et sur le maintien de la fiabilité des analyses que vous proposez aux patients.
Prendre rendez-vous en ligne
LaboSmart-CQ, un outil indispensable
LaboSmart-CQ est un logiciel pour laboratoire d’analyse médicale qui permet d’organiser des enquêtes qualité en interne, mais aussi dans le cadre de l’évaluation externe de qualité. Le responsable attribue la réalisation de chaque enquête à un technicien, de façon à évaluer ses performances et la qualité de ses analyses.
LaboSmart-CQ aide ainsi les équipes à maintenir un haut niveau de qualité des analyses réalisées au niveau de laboratoire, garantissant la fiabilité des résultats d’analyse. Il sert aussi d’outil pour l’habilitation du personnel.
Suivi simplifié, centralisé avec le logiciel LaboSmart-CQ
LaboSmart-CQ permet de centraliser l’ensemble des contrôles qualités nécessaires à l’obtention de l’accréditation COFRAC du laboratoire biologie médicale. La gestion multisite intègre les organismes de contrôle inter-laboratoires, pour permettre le contrôle de qualité externe.
Le logiciel pour laboratoires de biologie médicale propose un suivi détaillé par opérateur, pour valider les performances de chacun.
La traçabilité et la sécurité des contrôles de qualité est assurée grâce à l’attribution de rôles et de codes d’accès individuels.
LaboSmart-CQ s’utilise aussi bien dans un but de perfectionnement interne du laboratoire que pour produire et fournir aux organismes de contrôle les données indispensables à l’obtention de l’accréditation COFRAC.
Des rapports détaillés permettent aux organismes de contrôle de disposer facilement de l’ensemble des informations requises pour la délivrance de l’accréditation COFRAC.
Prendre rendez-vous en ligne
Automatisez vos enquêtes avec LaboSmart-CQ
Amélioration de la qualité du travail
En plus du gain de temps, le logiciel LaboSmart-CQ renforce la fiabilité des résultats du contrôle qualité.
En effet, la saisie des informations par de multiples opérateurs dans le cas de l’utilisation d’outils traditionnels tels que des tableurs ou formulaires papiers pour la réalisation des enquêtes, comporte un risque plus élevé d’erreurs.
Avec la saisie en direct des informations par les opérateurs dans le logiciel LaboSmart-CQ pour laboratoires d’analyses médicales, ce risque d’erreur disparaît.
De même, le travail automatique de synthèse des informations de chaque enquête et pour la production de rapports supprime le risque d’erreurs lié à la réalisation de ces tâches par des intervenants humains.
Gain de temps
LaboSmart-CQ vous permet de gagner un temps précieux en vous évitant de nombreuses tâches répétitives liées à la saisie des informations et à leur analyse.
Une fois le paramétrage du logiciel pour laboratoire d’analyse médicale effectué, les données telles que les noms des utilisateurs, les informations concernant les OCIL, les types de contrôles et les critères d’analyse sont enregistrés et n’ont plus à être saisis.
L’analyse automatique des résultats d’enquête est réalisée par le logiciel lui-même. Ainsi, le responsable de chaque enquête qualité dispose de résultats clairs et précis, détaillés et accessibles rapidement.
Gestion multisite et centralisée des enquêtes internes et externes
La solution LaboSmart-CQ peut se déployer pour l’ensemble des laboratoires d’analyses médicales d’une même entité.
Elle permet le partage et la centralisation des données entre les différents sites.
Ainsi, la réalisation des enquêtes qualité internes et externes est simplifiée.
Les différents intervenants de chaque laboratoire ont accès aux éléments leur permettant de réaliser les tâches de contrôle qualité qui les concernent.
Ils disposent de résultats concernant leurs performances individuelles, mais aussi plus globalement celles du laboratoire, incluant l’ensemble des sites.