LaboSmart-CQ, logiciel de gestion pour laboratoire d’analyse médicale aux multiples avantages

Demander une démo

Nous contacter

Demander une démo

Nous contacter

26 avril 2024 Actualités

LaboSmart-CQ est un logiciel pour laboratoire d’analyses médicales que SofTech 58 propose en mode Saas. Très performant et peu coûteux, il permet aux laboratoires de biologie médicale de réaliser des économies financières et de gagner du temps. C’est donc une solution de gestion de votre contrôle qualité particulièrement rentable, dont nous allons vous détailler les avantages.

Avec LaboSmart-CQ en mode Saas, faites des économies

SofTech 58 vous propose le logiciel pour laboratoire d’analyses médicales LaboSmart-CQ en mode Saas, ou Software as a Service. Cela signifie qu’il vous est proposé comme un service, en échange du paiement d’un abonnement.

Cette solution moderne est très avantageuse. Elle vous permet de réaliser des économies importantes par rapport à l’achat d’un logiciel sous licence.

Pas d’achat de logiciel, mais un abonnement mensuel adapté à vos besoins

Le principe de mise à disposition d’un logiciel en mode Saas est simple. Au lieu d’acheter une licence d’utilisation d’un logiciel, vous vous abonnez à un service en ligne auprès de l’éditeur.

SofTech 58 devient donc votre fournisseur d’accès à votre logiciel de laboratoire d’analyses médicales pour la gestion du contrôle qualité. Nous vous donnons accès à l’application et à un certain nombre de fonctionnalités en échange d’une redevance mensuelle adaptée à vos besoins.

Le montant de votre abonnement dépend des services auxquels vous vous abonnez. En effet, une petite structure locale ou un laboratoire disposant de plusieurs agences au niveau national n’ont pas les mêmes besoins. Le tarif de votre abonnement est ajusté en tenant compte des fonctionnalités, du nombre d’utilisateurs et du nombre d’enquêtes que vous devrez créer. Ainsi, vous faites des économies en ne payant que pour le service dont vous avez réellement besoin.

Ne perdez plus de temps à faire les mises à jour

Contrairement à un logiciel classique installé sur vos machines, le logiciel pour laboratoire d’analyses médicales en mode SaaS LaboSmart-CQ fonctionne sur un serveur distant, dans le cloud internet.

Les opérations de maintenance qui le concernent, et en particulier les mises à jour, sont à la charge de Softech 58. Vous n’avez donc pas besoin de consacrer du temps à la mise à jour du programme. Il est toujours disponible dans sa dernière version, directement mise à jour dans le cloud. C’est un réel gain de temps pour vous !

Pas d’installation ni de maintenance à effectuer

Le logiciel pour laboratoire d’analyses en mode SaaS proposé par SofTech 58 ne vous demandera aucune installation sur votre machine. En effet, il est installé sur un ordinateur distant.

Lors de l’abonnement au service, vous recevrez des codes de connexion pour accéder au logiciel via le réseau internet.

En cas de problème, vous n’aurez à vous occuper de rien. Les mises à jour et le traitement des éventuels dysfonctionnements est réalisé par nos soins et à nos frais. Cela fait partie du service !

C’est donc là aussi, autant de temps de gagné pour vous concentrer sur vos tâches quotidiennes et la réalisation de vos contrôles qualité.

Pas d’investissement dans du matériel informatique coûteux

Installer un logiciel métier sur des ordinateurs professionnels peut parfois s’avérer plus complexe que prévu. En effet, il faut disposer de machines suffisamment puissantes, mais aussi d’un serveur pour effectuer les sauvegardes et l’hébergement des données. L’investissement dans du matériel adapté peut s’avérer bien plus coûteux que l’achat du logiciel lui-même.

Opter pour un logiciel pour laboratoire d’analyses médicales en mode SaaS comme LaboSmart-CQ vous affranchit de ces problèmes. L’hébergement et la sauvegarde des données sont assurés par notre entreprise de développement de logiciel qualité de laboratoire et vous n’avez aucun investissement particulier à prévoir.

Gagnez du temps avec le logiciel de gestion laboratoire d’analyses médicales LaboSmart-CQ

Automatisation des enquêtes pour un gain de temps inégalé

LaboSmart-CQ permet d’automatiser les enquêtes du contrôle qualité. Une fois créées et affectées à un utilisateur, vous n’aurez plus qu’à attendre la clôture de l’enquête pour disposer des résultats.

Le logiciel gère lui-même l’ouverture de l’enquête, la clôture, les alertes et relances ainsi que l’analyse des résultats. Un sacré gain de temps pour le responsable du contrôle qualité !

Une interface complète pour gérer vos contrôles qualité

L’interface intuitive du logiciel laboratoire d’analyse médicale permet de gérer et exploiter les données des contrôles qualités de façon simple et claire. Chaque utilisateur se connecte de façon sécurisée grâce à des identifiants personnalisés et peut accéder aux formulaires et aux données qui le concernent.

Communiquez directement via l’interface

L’interface de LaboSmart-CQ permet aux différents utilisateurs de communiquer directement pour la réalisation des enquêtes. Ainsi, le responsable peut ajouter un commentaire au moment de la création de l’enquête, à destination de l’utilisateur qui devra la réaliser. Il apparaîtra dans le champ ‘instructions’ du formulaire d’enquête.

De même, au moment de l’analyse des résultats, le biologiste responsable peut également ajouter une note à destination d’un opérateur. Cette solution évite l’échange de mails pour aller à l’essentiel, assurer la traçabilité et surtout, permettre un gain de temps considérable.

Ne cherchez plus vos fichiers ou dossier, tout est à portée de clic

L’interface du logiciel pour laboratoire d’analyses médicales LaboSmart-CQ permet de rattacher des documents, photos et vidéos à chaque enquête. A

insi, les utilisateurs ne perdent plus de temps à chercher les fichiers dont ils ont besoin. Tout est à disposition, via le formulaire d’enquête.

De même, les archives des enquêtes déjà réalisées sont enregistrées dans la base de données et restent accessibles à n’importe quel moment.

Vous pourrez ainsi retrouver facilement des données ou un rapport dont vous avez besoin. Là aussi, le gain de temps permis par la centralisation des données sur le cloud est considérable.

Rapports et statistiques automatisés pour gagner toujours plus de temps

Enfin, l’automatisation de la génération des statistiques d’analyses ainsi que des rapports vous permettra également de gagner beaucoup de temps. Les statistiques sont calculées automatiquement à la clôture de chaque enquête. Vous pouvez également automatiser les rapports sur le logiciel de laboratoire d’analyse médicale, une fois que vous avez défini le modèle correspondant à vos besoins. Inutile donc d’effectuer des manipulations répétitives à chaque fois que vous avez besoin de résultats concernant la réalisation de vos contrôles qualité.

Planifiez vos contrôles qualité à n’importe quel moment

LaboSmart-CQ vous permet de planifier les contrôles qualités à n’importe quel moment, pour une réalisation ultérieure par votre personnel.

Ainsi, vous pouvez consacrer une journée ou une demi-journée à la planification massive d’enquêtes qui seront réalisées dans les semaines ou les mois à venir.

Il vous suffit de créer chaque enquête en spécifiant une date de début et une date de fin. Se concentrer sur ce type de tâche sur une courte période sans avoir à y revenir plus tard est un réel gain de temps !

Les notifications par e-mail : un gain de temps sur la communication

Enfin, l’envoi de notifications par e-mail est géré directement par le logiciel pour laboratoires d’analyses médicales. Là aussi, c’est une fonctionnalité essentielle qui vous permet de gagner énormément de temps.

Vous n’avez pas besoin d’avertir vous-même chaque utilisateur à qui vous avez affecté une tâche de contrôle qualité. C’est le logiciel qui s’en charge. Il notifie l’ouverture des enquêtes par e-mail et envoie des relances si le travail n’est pas réalisé dans un certain délai avant la date de clôture.

Vous êtes prêt pour votre prochain audit COFRAC !

Grâce à LaboSmart-CQ, ne redoutez plus cet instant ! Conçu en collaboration avec un laboratoire d’analyses médicales, notre logiciel SaaS répond parfaitement à vos besoins en matière de suivi des contrôles qualité et de traçabilité.

La mise à dispositions de l’ensemble des données pour l’accréditation COFRAC avec le logiciel LaboSmart-CQ est simple.

Il vous suffira de planifier et de réaliser vos contrôles qualité internes et externes, CQI et EEC, de manière rigoureuse et régulière pour pouvoir justifier de la qualité de vos résultats d’analyse en temps venu, sans devoir faire de longues recherches et sans risques d’avoir perdu des données… Tout est à disposition et parfaitement sécurisé dans LaboSmart-CQ.