GED REPAIR, carnet d’entretien en ligne pour tout votre patrimoine matériel

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Véritable carnet d’entretien en ligne, GED REPAIR est une application conçue pour faciliter le suivi de l’entretien de tous vos équipements domestiques ou professionnels, mais aussi de vos véhicules. GED REPAIR permet aussi la mise en relation avec des réparateurs locaux qui vous aideront à prolonger la durée de vie de vos différents matériels.

Avec GED REPAIR, vous ferez des économies et vous participerez à votre échelle au développement d’une économie locale et circulaire, pour un monde meilleur. Aussi, nous vous proposons de découvrir tout ce que le développement de l’application GED REPAIR va bientôt vous apporter.

Une application pour trois configurations

GED REPAIR pour les particuliers

Carnet d'entretien en ligne pour particuliersGED REPAIR est d’abord un carnet d’entretien digital pour les particuliers. L’application permet de suivre les opérations d’entretien et les réparations de tous vos appareils domestiques, mais aussi de votre chaudière, de votre poêle à granulés ou de votre poêle à bûches. Votre carnet d’entretien en ligne GED REPAIR est aussi conçu pour le suivi de vos véhicules.

Vous pouvez y archiver vos factures d’entretien ou de réparations, mais aussi recevoir des alertes lorsqu’une échéance d’entretien approche.

L’application vous offre la possibilité de contacter des professionnels proches de chez vous, que ce soit dans le domaine de l’automobile, de l’électroménager, des équipements de jardin, du chauffage, etc.

Enfin, en cas de revente d’un de vos équipements, il vous suffit de transférer les données via l’application au nouveau propriétaire pour que celui-ci dispose d’un véritable carnet d’entretien dématérialisé, avec tout l’historique des travaux réalisés.

GED REPAIR PRO pour les professionnels

Carnet d'entretien dématérialisé pour professionnelsGED REPAIR PRO est le carnet d’entretien dématérialisé de vos équipements et véhicules professionnels. Cette version est conçue sur le même modèle que l’application destinée aux particuliers.

L’application pour professionnels vous permet en outre d’avoir un historique complet pour tenir à jour le registre de sécurité de votre entreprise.

En cas d’accident du travail, celui-ci est en effet examiné pour vérifier que le matériel mis à disposition de vos salariés est correctement entretenu. D’où l’importance de pouvoir justifier des entretiens réalisés et d’avoir toutes les données accessibles facilement dans une application.

GED REPAIR PRO est un véritable outil de traçabilité qui permet d’obtenir un journal de bord complet du matériel de l’entreprise :

  • Qui a utilisé le matériel ?
  • Le matériel a-t-il été ramené ?
  • Combien de temps a-t-il été utilisé ?

Couplé à un agenda, GED REPAIR PRO offre une vision globale de votre parc de matériel et des véhicules de l’entreprise.

GED REPAIR CENTER à destination des centres de réparation

GED REPAIR est aussi pensée pour mettre en relation les centres de réparation avec les particuliers et les professionnels qui ont besoin de leurs services. En effet, les Français sont de plus en plus enclins à réparer un appareil en panne plutôt que de le remplacer. Cependant, ils ne savent pas toujours vers qui se tourner pour des réparations.

Le but du développement de ce logiciel spécifique est de permettre aux professionnels de la réparation de développer et fidéliser leur clientèle plus facilement. Pour les revendeurs de matériel, elle est en outre un outil de suivi idéal pour la gestion des garanties et la vente de prestations d’entretien.

Un carnet d’entretien digital pour tout votre matériel

Carnet d'entretien digital GED REPAIRGED REPAIR est le carnet d’entretien en ligne qui vous manquait pour le suivi de vos différents appareillages domestiques ou professionnels et de vos véhicules.

Carnet d’entretien en ligne pour votre ou vos voitures

GED REPAIR est l’outil idéal pour suivre l’entretien des véhicules. L’application permet de centraliser vos factures d’entretien et de réparation, mais aussi de prendre rendez-vous en ligne dans un garage proche de chez vous.

Carnet d’entretien en ligne pour votre électroménager

GED REPAIR vous permet aussi de suivre l’entretien de vos équipements de gros électroménagers comme le lave-linge, le lave-vaisselle, ou encore les équipements de cuisson et le réfrigérateur, mais aussi le petit électroménager. La conception de cette application par notre entreprise de développement logiciel vous permet de trouver simplement des réparateurs pour ce type d’appareils à proximité de chez vous.

Carnet d’entretien en ligne pour votre matériel d’entretien

GED REPAIR est aussi conçue pour vos matériels d’entretien de parcs et jardins. Que vous soyez une entreprise en travaux paysagers, un agriculteur ou un particulier amateur de jardinage, elle vous permettra de suivre de près l’entretien de vos outils favoris comme le tracteur-tondeuse, la débroussailleuse, la tronçonneuse, etc.

Carnet d’entretien en ligne pour votre chaudière ou poêle

Enfin, pour votre sécurité et votre confort, mais aussi pour répondre à des obligations réglementaires, faire des économies d’énergie et préserver l’environnement, l’entretien de vos systèmes de chauffage est obligatoire.

Aussi, GED REPAIR a été conçue pour être aussi le carnet d’entretien en ligne de votre poêle à granulés ou à bûches, de votre chaudière ou de votre pompe à chaleur.

Pour le développement de cette application, SotTech58 a mis en place un programme d’investissement en Royalties pour que les particuliers comme les professionnels afin de soutenir un projet local avec des valeurs écologiques et sociaux.

Un carnet d’entretien dématérialisé pour quoi faire ?

Carnet d'entretien en ligne GED REPAIRLe carnet d’entretien en ligne de GED REPAIR vous permet de centraliser l’historique d’entretien de tous vos équipements et véhicules, personnels ou professionnels, dans une seule application. D’un seul coup d’œil, vous pouvez savoir où vous en êtes pour chacun d’entre eux.

L’outil vous permet en outre d’archiver vos factures d’entretien et de réparations en toute sécurité. En cas de vente de l’un de vos appareils ou de votre voiture, vous pouvez transférer le carnet d’entretien digital qui le concerne au nouveau propriétaire en toute simplicité via l’application.

Votre carnet d’entretien numérique GED REPAIR vous aide aussi à trouver plus facilement un professionnel compétent pour l’entretien et la réparation de votre matériel ou de votre véhicule.

En bref, en améliorant le suivi de l’entretien de vos équipements et de vos véhicules, GED REPAIR vous aide à améliorer leur fonctionnement et à prolonger leur durée de vie.

Ainsi, l’application vous fait réaliser des économies et vous permet de participer à la réduction des déchets ! De plus, vous pouvez revendre vos biens avec un historique d’entretien en ligne, gage de confiance pour l’acheteur.

Pour en savoir plus sur GED REPAIR, n’hésitez pas à prendre contact avec Softech58. Le lancement de la première version test est prévu pour fin Mars 2025. Vous pouvez également investir dans le développement de GED REPAIR pour participer à l’économie circulaire et au développement économique local. La réussite du projet vous permettra alors de toucher des royalties pour vous remercier d’avoir participé à la levée de fonds nécessaire à son développement. Là aussi, n’hésitez pas à contacter Softech58 pour en savoir plus !

Angelo Librale

À propos de l'auteur : Dirigeant.