Carnet d’entretien digital : la solution pour prolonger la durée de vie de vos équipements

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Aujourd’hui, selon l’ADEME, 87 % des Français sont prêts à réparer leurs appareils domestiques au lieu de les jeter pour en acheter de nouveaux. La seconde main se développe et permet de réduire les volumes de déchets.

Mais comment suivre l’entretien d’un appareil ou d’un véhicule si l’on a égaré des factures ? Comment susciter la confiance d’un acheteur sans historique d’entretien à lui communiquer ? La réponse à ces problématiques s’appelle GED REPAIR. Avec ce carnet d’entretien digital, vous pourrez enfin centraliser toutes les informations concernant chacun de vos équipements !

Qu’est-ce qu’un carnet d’entretien digital ?

Carnet d'entretien digital GED REPAIRUn carnet d’entretien digital est un outil numérique qui centralise toutes les informations concernant chaque appareil ou véhicule que vous possédez : facture d’achat, factures de réparation, factures d’entretien, notice d’utilisation, garantie, photos, etc.

Cet outil en ligne permet aussi de planifier des rappels pour éviter d’oublier les interventions d’entretien indispensables à la longévité de vos équipements.

Contrairement au carnet d’entretien papier, le carnet d’entretien en ligne GED REPAIR est très facile à retrouver et il n’encombre pas vos tiroirs. Disponible en ligne, vous y accédez en seulement quelques clics à chaque fois que vous en avez besoin. Fini les heures de galères à rechercher un dossier papier !

Le carnet d’entretien dématérialisé est disponible en vous connectant au site Web de GED REPAIR avec vos identifiants. Toutes vos données sont stockées dans un espace personnel parfaitement sécurisé. Vous pouvez aussi télécharger l’application mobile GED REPAIR disponible sur votre tablette ou smartphone Apple ou Android.

Quels équipements peut-on suivre avec un carnet d’entretien en ligne ?

Carnet d'entretien digital matériel de jardinLe carnet d’entretien digital GED REPAIR a été conçu pour suivre l’entretien et les réparations de tous les appareils et véhicules que vous possédez.

GED REPAIR est votre nouveau carnet d’entretien auto en ligne. Grâce à cette appli de suivi d’entretien de voiture, moto, vélo, tracteur, bateau, vous connaitrez toutes les opérations d’entretien effectuées sur votre voiture.

Ce carnet d’entretien pour véhicule en ligne est également un outil de suivi parfait pour tous vos équipements électroménagers : lave-linge, lave-vaisselle, plaques de cuisson, four, robots, etc. Il centralise vos preuves d’achat et vos garanties, les notices, ainsi que les factures de dépannage ou d’entretien.

L’outil GED REPAIR est aussi le carnet d’entretien digital de votre matériel de jardin. Grâce à lui, vous avez l’historique précis de votre tracteur tondeuse, taille-haie, débroussailleuse, mais aussi de votre robot de piscine, de votre nettoyeur haute-pression, etc.

Le carnet d’entretien digital est également conçu pour intégrer vos appareils de chauffage et vos poêles. Lors de la revente de votre maison ou de l’appareil lui-même, vous aurez ainsi un historique complet pour rassurer votre acheteur !

GED REPAIR a été conçu comme un outil polyvalent, qui vous permet d’intégrer n’importe quel véhicule ou matériel que vous possédez.

Les avantages d’un carnet d’entretien dématérialisé

Carnet d'entretien dématérialisé voitureOpter pour le carnet d’entretien digital GED REPAIR vous permet de centraliser tous les documents relatifs à chaque appareil et à chaque véhicule que vous possédez. Grâce à cet outil moderne et intuitif, l’archivage de vos factures et garanties est parfaitement sécurisé. Fini les documents perdus !

Le carnet d’entretien dématérialisé GED REPAIR offre aussi des fonctionnalités intéressantes de planification des opérations d’entretien. Ainsi, en l’utilisant comme application de suivi de l’entretien de votre voiture, vous pourrez planifier des rappels pour les opérations de vidange, de révision et de contrôle technique obligatoire.

De plus, vous aurez accès à un réseau de professionnels de proximité pour trouver facilement un réparateur en cas de besoin, par exemple pour une panne d’électroménager.

Grâce au carnet d’entretien en ligne, vous n’aurez que quelques opérations simples à effectuer pour transférer tout l’historique d’entretien d’un véhicule ou d’un appareil lors d’une vente. De quoi rassurer votre acheteur et mieux valoriser vos équipements à la revente !

Enfin, le carnet d’entretien digital vous aide aussi à agir en faveur de l’environnement. Grâce à un meilleur suivi de chacun de vos équipements, leur durée de vie est allongée et vous les revendez plus facilement. Ainsi, vous contribuez à réduire les déchets et les émissions de gaz à effet de serre.

Les trois configurations de GED REPAIR

Carnet d'entretien en ligneL’application GED REPAIR se décline en trois versions, dédiées respectivement aux particuliers, aux professionnels et aux centres de réparation.

Le carnet d’entretien digital pour les particuliers permet d’effectuer le suivi de chaque appareil, de planifier des alertes et de prendre des rendez-vous directement en ligne. Il facilite aussi le transfert des données lors de la revente sur le marché de l’occasion.

En ce qui concerne les professionnels, le développement du logiciel pour entreprise GED REPAIR, permet de suivre l’entretien du matériel et du parc de véhicules. La gestion multi-équipements est efficace. Il permet aussi de tenir le registre de sécurité obligatoire et un registre RSE à jour. Il est disponible contre paiement d’un abonnement annuel.

Enfin, GED REPAIR pour les centres de réparation est une base de données de gestion des clients et de planification des interventions qui permet un suivi rigoureux de chaque équipement pris en charge.

De plus, il intègre un accès par puce NFC apposée sur chaque appareil ou véhicule, de façon à assurer une traçabilité complète et simplifier la logistique des opérations.

Le carnet d’entretien digital pour favoriser l’économie circulaire

Application suivi entretien voitureLe carnet d’entretien digital est un outil innovant au service de l’environnement et de l’économie circulaire. Il contribue à réduire le gaspillage des ressources en allongeant la durée de vie des équipements des particuliers et des professionnels.

Grâce à lui, les appareils durent plus longtemps, ce qui contribue à réduire la consommation de matières premières pour produire de nouveaux biens.

En favorisant le réemploi des appareils et la revente sur le marché de l’occasion, le carnet d’entretien en ligne s’inscrit parfaitement dans la dynamique économique locale. Il stimule l’activité des réparateurs locaux et des fournisseurs de pièces détachées, dans une logique écoresponsable d’économie circulaire.

Le carnet d’entretien dématérialisé mis au point par une entreprise de développement de logiciel est donc un outil au service du développement durable. Il s’inscrit directement dans la logique de réemploi des appareils que le gouvernement cherche à développer par la mise en place du bonus de réparabilité et de l’indice de réparabilité.

Pour conclure, il faut retenir que le carnet d’entretien digital un outil pratique pour ses utilisateurs, qui s’inscrit parfaitement dans une logique de développement durable et d’économie circulaire.

Grâce à un programme d’investissement en ligne, Softech 58 a pu mettre en place GED REPAIR pour faciliter la vie des particuliers et des professionnels, tout en contribuant à un monde meilleur. L’objectif est d’éviter le gaspillage des ressources en prolongeant la vie des équipements existants.

Alors, pour participer vous aussi à cette démarche plus responsable, découvrez GED REPAIR, le carnet d’entretien digital qui va vous simplifier la vie et vous aider à mieux revendre vos véhicules et tous vos appareils d’occasion !

Angelo Librale

À propos de l'auteur : Dirigeant.